Risque et gestion des saignements intraoculaires associés aux anticoagulants oraux

For French translation

  • Len V. Koh, OD, PhD, FAAO Mann-Granstaff VA Medical Center
  • Chad E. Gosnell, OD, FAAO Mann-Granstaff VA Medical Center
  • Anna R Well, OD, FAAO Mann-Granstaff VA Medical Center

Abstract

La thrombose veineuse profonde, l’embolie pulmonaire, l’AVC ischémique et l’infarctus du myocarde sont d’importantes maladies thromboemboliques qui touchent des millions de Nord-Américains. La plupart de ces patients sont pris en charge à long terme avec des anticoagulants oraux qui peuvent accroître le risque de saignement, y compris les hémorragies intraoculaires. L’interruption de l’anticoagulation augmente temporairement le risque de thromboembolie et l’anticoagulation continue augmente le risque de saignement; les deux scénarios nuisent à la santé globale du patient. Cet article présente une revue générale et une mise à jour des anticoagulants oraux et traite des façons pour les optométristes de gérer les saignements oculaires associés aux anticoagulants oraux.

Published
2019-02-21
How to Cite
Koh, L., Gosnell, C., & Well, A. (2019). Risque et gestion des saignements intraoculaires associés aux anticoagulants oraux. Canadian Journal of Optometry, 81(1), 34-42. https://doi.org/10.15353/cjo.81.387

Most read articles by the same author(s)