Utilisation de prismes jumelés et de prismes différentiels pour améliorer la posture

Auteurs-es

  • Jonathon Shapiro, BSc(Hons), FCOptom, FA

DOI :

https://doi.org/10.15353/cjo.v82i3.1934

Mots-clés :

Prismes jumelés (yoked prisms), prismes différentiels, syndromes A et V, posture, chute, perception et localisation spatiale.

Résumé

Cet article présente des cas de changements posturaux et l’utilisation de prismes pour soulager les symptômes causés par les syndromes A et V (avec une suggestion quant à leur cause) ; l’asymétrie de la position de l’apophyse mastoïde ; l’asymétrie faciale résultant d’un taux de croissance inégal du crâne ; le relâchement de la mâchoire ; le syndrome de Duane et la paralysie du 6e nerf, ainsi que le dos voûté chez les patients âgés. Bien que les prismes jumelés et différentiels soient utilisés pour traiter et atténuer les symp-tômes éprouvés par les patients qui ont subi un traumatisme craniocéré-bral léger (TCCL), cela dépasse la portée du présent article. Les méthodes d’examen des patients et les prismes prescrits sont décrits.

Publié-e

2020-09-03

Comment citer

Shapiro, J. (2020). Utilisation de prismes jumelés et de prismes différentiels pour améliorer la posture. Canadian Journal of Optometry, 82(3), 49–62. https://doi.org/10.15353/cjo.v82i3.1934