Éditorial
DOI :
https://doi.org/10.15353/cjo.v87i3.6728Mots-clés :
ÉditorialRésumé
Depuis plusieurs années, l’un des projets à long terme du comité de rédaction consiste à faire inclure la Revue canadienne d’optométrie (RCO) dans au moins un des principaux services d’indexation, comme PubMed. Nous pourrions ainsi non seulement rehausser le profil de la RCO, mais aussi la rendre plus attrayante pour les chercheurs et chercheuses en optométrie, qui doivent publier des articles dans des publications à comité de lecture.
Au cours de la dernière année, il est devenu évident que notre éditeur n’était pas en mesure de satisfaire aux exigences des services d’indexation auxquels nous avions fait une demande. Par conséquent, nous avons lancé un appel de propositions l’hiver dernier pour trouver un nouvel éditeur. Le choix final s’est fait en juin.
Au même moment, nous avons appris que notre éditeur précédent avait brusquement mis fin à toutes ses activités au début du mois de juillet. Heureusement, le numéro d’été, dont la date de parution était le 1er juin 2025, avait déjà été envoyé, et la version électronique (officielle) se trouvait en ligne avant la tournure des événements.
Le présent numéro est le premier publié par notre nouvel éditeur, Keith Communications Inc. (KCI), qui a offert de commencer à y travailler immédiatement après la nouvelle. Le bloc-générique figurant à la page de la table des matières reflète ce changement. Il en résultera une RCO améliorée qui, nous l’espérons, sera acceptable non seulement pour les services d’indexation, mais aussi pour vous, nos lecteurs et lectrices.
Il importe de souligner que le bloc-générique témoigne aussi du départ, en juin dernier, du Dr Benoit Tousignant, rédacteur académique à la RCO depuis 2018 : il a accepté davantage de fonctions à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Je le remercie de sa contribution à la RCO et lui transmets mes meilleurs vœux.
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Ralph Chou 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.