Comment avoir des conversations difficiles avec vos patients

Auteurs-es

  • Kaia Pankhurst

DOI :

https://doi.org/10.15353/cjo.v82i2.1801

Résumé

Comme tout professionnel de la santé, les optométristes doivent parfois aborder des sujets difficiles avec leurs patients. Qu’il s’agisse d’un diagnostic effrayant, d’une garantie de monture expirée ou même de mauvaises nouvelles au sujet de la couverture d’assurance, ces conversations sont un élément indissociable de leur travail.

Ni le patient ni le praticien ne se réjouit d’avoir ce genre de discussions, mais les occulter ne constitue pas une option. La meilleure chose à faire est d’aborder les sujets difficiles avec compassion, élégance et clarté.

Voici quelques stratégies que vous pouvez employer lorsque vous avez des conversations difficiles avec vos patients.

Publié-e

2020-06-03

Comment citer

Pankhurst, K. (2020). Comment avoir des conversations difficiles avec vos patients. Canadian Journal of Optometry, 82(2), 65–66. https://doi.org/10.15353/cjo.v82i2.1801

Numéro

Rubrique

Éditoriaux sur invitation